La Bourgogne ouvre un portail web


Le système d’information sur la nature et les paysages (SINP) et GéoBourgogne s’associe dans la diffusion de données.

Cette collaboration permet la réalisation d’une plateforme d’échanges de données afin de mettre à disposition du grand public comme des décideurs privés.

« Cette plate-forme est le fruit d’un travail collaboratif entre GeoBourgogne, la DREAL Bourgogne et les animateurs de pôle thématique issus du monde associatif comme le Conservatoire des Espaces naturels de Bourgogne, la Société d’Histoire naturelle d’Autun, des collectivités comme le Museum Jardin des Sciences de Dijon et des établissements publics comme le Conservatoire Botanique national du Bassin Parisien« .

On y retrouve des informations utiles et fiable sur la biodiversité et les paysages. Les enjeux de connaissance et de diffusion de l’information sur la biodiversité sont essentiels pour orienter et évaluer, les actions en sa faveur.L’objectif final et de promouvoir ces pratiques pour que fin 2015, chaque région se dote d’un tel système.

En Bourgogne, la plate-forme de diffusion et de partage des données sur la biodiversité et les paysages, est accesible depuis le 2 avril 2015.

Retrouvez toute l’actualité et les données en cliquanct ici

 Veille carto 2.0 SIG Bourgogne

Contact :  Damien MARAGE, DREAL Bourgogne – 03 45 83 22 08

[email protected]


A propos de Ophelie LANCHAS

Étudiante en Master 2 géomatique appliqué aux études urbaines et aux risques à l'Université de Cergy Pontoise. Je suis actuellement en alternance dans une entreprise gestionnaire de réseaux public, ma mission est de fiabiliser la cartographie des réseaux souterrains pour la sécurité des personnes et des biens.