Evaluation des biens fonciers avec LINA 1


Lors d’une vente immobilière il est parfois difficile de connaître la valeur exacte des biens.

Le besoin des promoteurs était de connaître comment caractériser et évaluer le potentiel foncier? Grace à l’association de Lahouari Kaddouri, (enseignant chercheur à l’Université d’Avignon et chef de l’entreprise LK SPATIALISTE), avec l’appui de l’Université du Languedoc-Roussillon et la SATT SUD EST cela devient possible. Cette collaboration est le fruit de la création de LINA. Une plateforme permettant aux promoteurs immobiliers de localiser les parcelles, selon des critères spécifiques. Parmi ces critères on recense la forme, la taille des parcelles, mais aussi les règlements d’urbanisme, les plans de prévention des risque etc. On y retrouve des données sur l’environnement et le cadre de vie, tels que les nuisances, la proximité de commerces, de services, de réseaux techniques…

L’expérimentation vue le jour au sein de l’agglomération de Montpellier et souhaite s’étendre sur l’agglomération de Séte et de Nimes. Pour plus d’info cliquer ici

 

Veille carto Foncier

Contact:
[email protected]

 

 

 
 


A propos de Ophelie LANCHAS

Étudiante en Master 2 géomatique appliqué aux études urbaines et aux risques à l'Université de Cergy Pontoise. Je suis actuellement en alternance dans une entreprise gestionnaire de réseaux public, ma mission est de fiabiliser la cartographie des réseaux souterrains pour la sécurité des personnes et des biens.