Lacunes en informatique apprenez en illimité


Jeudi 16 avril 2015, Francois Hollande lors d’un déplacement  a rencontré Pierre Dubuc (co-fondateur d’OpenClassrooms). Cette trouvaille a permis de nouvelle mesure visant la valorisiation des formations pour les personnes demandeur d’emplois.

En conclusion à partir de septembre 2015, ces personnes pourront optenir un accès gratuit à l’offre « Prenium d’OpenClassroms ».

 

Francois HOLLANDE

 

Francois Hollande annonce:

« OpenClassrooms est maintenant leader en Europe dans le secteur des MOOCs. Il y a 3 millions de personnes  a annoncé François Hollande.qui suivent ses cours chaque mois. OpenClassrooms permet à des professeurs et des professionnels du monde entier de créer des cours et de les diffuser.

Une idée m’est venue : c’est que cette opportunité soit accessible aussi à ceux qui en ont le plus besoin. Et qui en a le plus besoin ? Ceux qui sont en recherche d’emploi. En France, nous avons non seulement trop de chômeurs, mais nous avons aussi trop d’offres d’emploi d’entreprises qui ne trouvent pas de réponse faute de qualification et de formation.

A compter du mois de Septembre, tous les demandeurs d’emploi en France auront un accès gratuit, illimité à tous les services numériques d’OpenClassrooms. » .


 

Auteur : @ophelie

Pour plus d’info: cliquer ici

 


A propos de Ophelie LANCHAS

Étudiante en Master 2 géomatique appliqué aux études urbaines et aux risques à l'Université de Cergy Pontoise. Je suis actuellement en alternance dans une entreprise gestionnaire de réseaux public, ma mission est de fiabiliser la cartographie des réseaux souterrains pour la sécurité des personnes et des biens.