La nouvelle offre cartographique de l’IGN 1


Dans l’objectif d’améliorer les besoins des utilisateurs, l’IGN enrichi ses offres de cartographie numérique.

Dès mi juillet 2015, sur les nouvelles API du Géoportail de l’IGN on retrouvera les deux nouvelles pyramides numériques multi-échelles : « Plan IGN » et « SCAN Express ». 

La pyramide « Plan IGN » est la référence cartographique pour les applications courantes. Cette ensemble de fonds de plan multi-échelles à une lisibilité améliorée, « Plan IGN » est avantageux pour mettre en valeur des informations localisées propres à l’utilisateur.

Tandis que le « SCAN Express » qui s’adresse aux professionnels du territoire, il constitue un fond topographique multi-échelle de référence. Il offre un compromis entre richesse de l’information et lisibilité de la cartographie.  C’est un référentiel intéressant pour localiser, saisir et mettre en commun des données métiers.

Prochainement données disponibles :

– une couche au 1 : 2 000ème  indiquant les adresses aux carrefours,

– les noms des voies des axes principaux (odonymes) au 1 : 10 000ème.

 

En savoir plus cliquer ici

 

Veille carto 2.0 IGN LA BAULE


A propos de Ophelie LANCHAS

Étudiante en Master 2 géomatique appliqué aux études urbaines et aux risques à l'Université de Cergy Pontoise. Je suis actuellement en alternance dans une entreprise gestionnaire de réseaux public, ma mission est de fiabiliser la cartographie des réseaux souterrains pour la sécurité des personnes et des biens.