Une carte pour évaluer les risques médicaux et de criminalité dans le monde


Actuellement, nous nous trouvons dans une situation de risque médical élevé dans de nombreux pays du monde, de par l’épidémie Ebola ou encore le virus Zika pour ne citer qu’eux. C’est pourquoi la société française International SOS, spécialiste de la santé en collaboration avec le cabinet Control Risks, basé au Royaume Uni, et qui s’occupe de la gestion des risques politiques et sécuritaires, a pris l’initiative de mettre en place une carte interactive inédite, nommée Travel Risk Map 2016.

Carte travel risk map 2016

Travel Risk Map 2016 Source: https://www.internationalsos.com/travelriskmap

Cette cartographie permet notamment aux entreprises qui envoient leurs salariés en déplacement à l’international d’avoir une idée précise des risques encourus par pays. L’application distingue deux types de risques, à savoir le risque médical et le niveau de criminalité. La base de données intègre de multiples facteurs tels que la violence politique, les troubles sociaux et la criminalité, ainsi que les services d’infrastructure de transport et d’urgence, avec 24 indicateurs dont la source provient de données publiques et d’International SOS directement.

Ce sujet n’est pas anecdotique puisque selon un sondage IPSOS de 2015, « huit voyageurs sur dix se sont déjà sentis menacés pour leur sécurité lors de leurs déplacements internationaux ». Il s’avère donc primordial pour les personnes concernées de bien se préparer en amont et d’évaluer les risques dans chaque pays.

Traveller Preparation

Source : https://www.internationalsos.com/travelriskmap

http://www.travelriskmap.com/

Sources:

http://www.lemoci.com/actualites/pays-marches/risques-voyage-international-sos-et-control-risks-publient-la-premiere-carte-pays-des-risques-sante-et-securite/

http://traveller24.news24.com/News/Alerts/new-interactive-global-map-simplifies-planning-around-travel-security-and-medical-risks-20151209