Addiction


— Tu as pu en trouver ?

— Non, et toi ?

— J’ai fait tous les vendeurs de Pantin à Livry, plus personne n’en a… Dans le XIXème il n’y a plus rien, à la porte de la Chapelle non-plus, même à Saint-Denis, t’imagines ? Mon pote m’a dit qu’à Bagnolet c’est Pareil et mon frère qui habite Saint-Ouen m’a dit qu’ils sont tous à sec aussi. En plus là-bas il y a tous les gens qui travaillent à Paris qui viennent s’approvisionner après le travail, ils font tous la queue pour rien ! Il paraît qu’ils vont en faire venir de Marseille, mais ça prendra du temps…

— J’ai un plan de le XVI si tu veux, mais il n’y en aura pas pour tout le monde. En plus, je ne sais pas si c’est le produit que tu cherches, et c’est assez cher…

— Dis toujours, je suis prêt à prendre n’importe quoi…

— Il reste du sans plomb 95 à la station Total de la porte de Saint-Cloud.

— Ah, mais c’est du diesel qu’il me faut !

Avec la grève des transporteurs de carburant, la pénurie d’essence s’installe en Île-de-France. Les automobilistes pétro-dépendants s’organisent comme ils le peuvent pour trouver quelques gouttes de gasoil, notamment grâce à cette carte participative.

essence

Carte participative des stations services en situation de pénurie totale ou partielle, liée à la grève des transporteurs de carburant. Source : http://penurie.mon-essence.fr/w/

Cette carte participative basée sur un fond OpenStreetMap présente les stations services en situation de pénurie totale ou partielle. En cliquant sur les stations en pénurie partielle, on peut obtenir des informations sur les types de carburants épuisés.

On regrettera seulement qu’un publicité pour l’application occupe une si grande partie de l’écran.

(Source de l’image de couverture : artiste inconnu, http://www.creativeresistance.org/uncle-sams-oil-addiction/)