Route360° : Plate-forme analytique de mobilité


Route 360° est une technologie de Motion Intelligence qui fournit une API simple pour une analyse large de réseau géographique, une planification d’itinéraire et une visualisation pour alimenter des géo-applications complexes. Les solutions proposées peuvent être intégrées dans une plate-forme existante ou peuvent être créées comme une nouvelle application adaptée à vos besoins.

Par exemple avec cette API on peut visualiser le temps d’accès à des territoires depuis  un point de départ (Figure 1). On peut également calculer des temps d’accès vers plusieurs points (Figure 2). Il est aussi possible d’étudier des itinéraires à plusieurs arrêts (figure 3).

1

Figure 1 Visualiser le temps de voyage

é

Figure 2 : Montrez la meilleur façon d’accéder à un lieu

PG

Figure 3 : Calculer l’accessibilité

Une API dans mon SIG

Pour ceux qui auraient des aptitudes en programmation, il vous est possible d’intégrer cette API à votre logiciel SIG (QGIS). vous retrouverez toutes les explications ICI.

 

Notre avis

Contrairement à d’autres outils comme mapnificent ou atelier01 la justesse des données semble plus en adéquation avec la réalité pour la carte des isochrones. Ce type d’outil peut par exemple avoir son utilité pour des analyses de distance domicile/travail.

L’intégration à un SIG demande néanmoins un peu de réflexion.

 


Sources

@route360_

https://www.route360.net/

https://atelier01.net/metro/paris/isochrone

http://www.mapnificent.net/

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *