Quand Snapchat se met à la cartographie avec la fonctionnalité Snapmap


Snapchat est une application mobile au succès planétaire, il s’agit d’un réseau social de partage éphémère de photos. Cette application permet aux utilisateurs d’envoyer des photos/vidéos à leurs amis pour une durée limitée.

Les créateurs de cette application viennent de faire l’acquisition de Zenly qui est une application française de géolocalisation. La nouvelle mise à jour Snapchat permettra donc aux utilisateurs de géolocaliser leurs photos/vidéos, il s’agit de la fonctionnalité Snapmap. Les autres utilisateurs pourront donc savoir où a été prise la photo ou la vidéo à l’aide d’une carte. Il sera donc possible de voir les différentes activités de vos amis autour de vous.  L’objectif est de renforcer le lien social, c’est à dire que si votre ami à l’air de passer une bonne soirée à un concert ou à un spectacle, vous pouvez vous aussi y participer car vous savez où cela se passe. Pour Jack Brody, concepteur de produits chez Snapchat : « Dans un sens, nous reprenons les caractéristiques d’une carte pour les renverser. La carte ne sert pas à montrer où je me trouve [même si cela est possible] mais à voir où se trouvent mes amis et ce qu’ils font. Il ne s’agit pas de savoir comment aller à votre destination mais plutôt de découvrir où vous voulez aller.« .

Cependant cette nouvelle fonctionnalité de l’application pose la question de la vie privée. En effet, nous n’avons pas toujours envie que tout le monde sache où nous sommes. Et à contrario, comme le dit Jack Brody, l’application va nous permettre de voir où se trouve nos amis, ce qui est intrusif et peut s’apparenter à de l’espionnage. Cette constante exposition peut être considérée comme anxiogène pour certaines personnes. Cependant, vous pouvez activer le mode fantôme pour ne pas faire apparaitre votre position.

 

Source :

http://www.offremedia.com/snapchat-se-dote-dune-fonctionnalite-de-cartographie-avec-le-rachat-de-la-societe-francaise-zenly

Snapchat vous permet de trouver vos potes avec Snap Map

À lire sur Numerama : Snap Map : comment localiser vos amis en quelques secondes sur Snapchat

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *