Comment Google cartographie le monde entier ?


Ne vous êtes-vous jamais demandé comment Google arrivait à cartographier les endroits les plus reculés de la planète ?

Avec Google Street view vous avez la possibilité de vous retrouver dans les rues de New-York et la seconde d’après sur la grande muraille de chine puis la seconde d’après dans le désert d’Arabie. Il n’y a encore que quelques années, nous ne pouvions observer que les villes les plus connues du globe. Cela était rendu possible grâce aux Google car qui prenaient des photos à 360°. Aujourd’hui Google voit plus loin et nous donne la possibilité de voir les endroits les plus reculés du monde. Pour cela des moyens techniques et humains sont déployés. Avec la snowmobile il est possible de voir les pistes de ski du monde entier sans bouger de son canapé. De même pour voir la grande barrière de corail, où un appareil photo a spécialement été crée pour pouvoir prendre des images de ces fonds marins. Un homme a également porté un sac à dos de 18kg afin de prendre des photos du python de la fournaise ou encore de l’Everest, afin de fournir au monde entier la possibilité de voyager depuis chez soi. Enfin, même un chameau a aidé à fournir des prises de vue à l’aide d’un équipement installé sur son dos.

 

Cependant, il est possible de se demander qu’en tire comme bénéfice la société Google ? Car des milliers d’euros sont investis dans les appareils à la pointe de la technologie. Depuis peu, de la publicité apparait sur la plateforme Google Maps. Plus il y a de personnes qui utilisent le service alors plus la société gagne de l’argent. Or, selon la société, plus d’un milliard de personne utilise l’application chaque jour.

 

Source :

https://www.lesechos.fr/tech-medias/hightech/030373558264-comment-google-cartographie-les-endroits-les-plus-recules-de-la-planete-2093310.php

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *