Lors de l'Intergeo 2017 à Berlin du 26 au 28 septembre précédent, Trimble a présenté la tablette Trimble T10, une plate-forme de traitement de données robuste et performante adaptée à diverses applications de sondage et d'information géographique (SIG).
De quoi s’agit-il ?
Sous format tablette de 10,1 pouces, le Trimble T10 peut traiter le même type de donnée qu’un ordinateur portable permettant ainsi, d’optimiser l’efficacité des utilisateurs sur le terrain. Son utilisation concerne un grand nombre de données tels que des nuages de points, images raster, cartographies et autres nécessitant d’un processeur puissant (ici il est composé de Intel 6ème génération Core i7).
De plus, son système d’exploitation est basé sur la version Windows 10 pouvant intégrer des applications de terrain et de bureautique.
Il se compose d’une plateforme professionnelle IP-65 conforme aux spécifications MIL-STD-810 pour la résistance aux chocs, aux chutes et aux vibrations. Un récepteur GNSS est également intégré pour fournir une précision en temps réel.
De même, des options de connectivité sans fil sont intégrées y compris, le Wi-Fi et la 4G LTE. Et la radio Cirronet pour contrôler les stations totales de la série Trimble S et la station totale de numérisation Trimble SX10 pour les utilisateurs de ces appareils.
Que pense le directeur marketing de ce produit ?
Selon Jason Rossback, la tablette offre aux professionnels de l’enquête et des SIG une solution avec un seul appareil pour une collecte et un traitement de données efficaces sur le terrain.
Auparavant, ces professionnels devaient travailler avec un ordinateur portable en plus d’un contrôleur d’enquête ou d’un collecteur de données. Avec la nouvelle capacité de traitement du T10, les utilisateurs peuvent collecter et traiter leurs données. Cela avec une large gamme d’applications, éliminant la nécessité d’un ordinateur portable séparé et accélérant le délai de résultats. Permettant ainsi, aux produits livrables de se produire pendant le travail.
Afin de relier le travail de terrain et de bureau, les utilisateurs peuvent exécuter le logiciel Trimble, y compris les logiciels Trimble Access, Trimble TerraFlex et Trimble Business Center pour traiter et gérer les données.
De même, les batteries Li-Ion de capacité standard ou améliorée sont remplaçables à chaud pour assurer plus de temps sur le terrain.
Ainsi, la nouvelle tablette T10 devrait être disponible dans le canal de distribution Geospatial de Trimble pour la fin de l’année 2017.
Sources : http://www.ruggedpcreview.com/3_slates_trimble_t10.html https://www.gim-international.com/content/news/trimble-introduces-high-performance-tablet-for-field-applications