Une nouvelle version d’Arcgis webhooks


Durant le sommet de développement de ESRI de l’année en cour, l’entreprise à utilisé de type de flux de travaux utilisant ArcGIS Enterprise Webhooks, le premier en utilisant la plate-forme d’automatisation sans code Microsoft Flow, le seconde avec la plate-forme de calcul plus robuste AWS Lambda.

Que sont les Webhooks ?

source : www.esri.com

Ce sont des systèmes basés sur les événements, ils appellent le client en cas de besoin, autrement dit c’est une manière plus efficace et assuré  pour le client d’intervenir en cas de besoin absolu.

L’entreprise ESRI a introduit cette nouvelle génération des webhooks dans la version 10.7 d’ArcGIS Entreprise pour le rendre plus performant aux clients qui l’utilisent, comme nouvelles options on retrouve : la création d’un nouvel utilisateur, la mise à jour d’un élément d’un portail spécifique, le partage d’un élément avec un groupe …

Les différentes nouvelles options établies dans cette  mise à jour :

  • Option  1 : Suivre et compter les articles automatiquement:

Cela dépend du nombre d’utilisateur ainsi qu’au niveau d’attractivité de l’organisme, le compte manuel de plusieurs données est sans doute une option non efficace et une perte de temps, l’utilisation de cette nouvelle mise à jour de webhooks permettra un compte automatique et efficace des éléments tout en gagner un temps précieux dont on peut avancer beaucoup plus dans le projet voulu.

  • Option 2 : Une meilleure communication avec l’API ArcGIS REST :

ArcGIS API for Python, extrait de code appelant dans l’API pour déterminer si de nouveaux éléments ont été ajoutés à l’organisation.

  • Option 3 : Utiliser des Webhooks

Confier des tâches au système et demander à être averti chaque fois qu’un nouvel élément est ajouté dans le portail. Cela est désormais possible sur ArcGIS 10.7 grâce au nouveaux webhooks.

 

Comment fonctionne un Webhook ?

Pour faire fonctionner un Webhook dans une organisation. Dans le but est de savoir quand un nouvel élément est ajouté dans le portail, on procédera à la configuration  du Webhook pour qu’il « s’abonne » à l’événement « Ajouter un élément ». Une fois chose faite le Webhook sera automatiquement mise en marche.

Source: www.esri.com

Sources :

https://www.esri.com/arcgis-blog/products/arcgis-enterprise/administration/webhooks-dev-summit-2019/?fbclid=IwAR14DV60D4Nz1knRXat6vknmpCmJbq6nYi7mTDjTXqW-JK3ezwwdtsqhEFI

https://www.esri.com/arcgis-blog/products/arcgis-enterprise/administration/webhooks-dont-call-us-well-call-you/?adumkts=product&adupro=ArcGIS_Enterprise&aduc=social&adum=external&aduSF=twitter&utm_Source=social&aduca=ArcGIS_Enterprise_Promotions&adut=webhooksdontcallus&sf_id=701f2000000muhQAAQ&adbsc=social2756011&adbid=1124028549067878400&adbpl=tw&adbpr=80676821&fbclid=IwAR3iaBFHWc4E6iN4OS0jttjierQwhSqWNT1IMhQwGkOg33OawaMQckB_nCY

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *