Intergeo 2019 : salon de géodésie, géoinformation et gestion des terres 1


Intergeo est l’un des événements les plus importants dans le monde pour la géodésie, la géoinformation et la gestion des terres. Il a rassemblé lors de la dernière édition à Frankfurt en 2018 plus de 640 exposants de 41 pays, ainsi que 19 000 visiteurs de 114 pays. L’édition 2019, qui fête les 25 ans de l’événement, se tiendra à Stuttgart du 17 au 19 septembre.

 

Le salon et la conférence

Intergeo attire décideurs, développeurs et acheteurs issus d’entreprises à but lucratif ou non, fournisseurs publics et privés, ainsi que des économistes et des scientifiques. En effet, toutes les tendances clés du secteur sont abordées : enquêtes d’information géolocalisées, traitement de données, applications intégrées…

Intergeo offre un aperçu de l’état actuel et des perspectives futures du secteur très dynamique de la géodésie et de la géoinformation. Cette année, les visiteurs pourront s’attendre au plus grand Intergeo jamais organisé, avec un vaste salon complété par une conférence réunissant des conférenciers de renom qui se concentreront sur les toutes dernières tendances, telles que la technologie des drones et les smart cities.

La donnée géographique au cœur de l’événement

« Les géodonnées constituent le fondement de notre société numérique et deviennent ainsi la devise de l’avenir », déclare le professeur Hansjörg Kutterer, président de la DVW (société allemande de géodésie, géoinformation et aménagement du territoire). « Ces développements sont passionnants et notre secteur n’est pas seulement affecté par eux, il les façonne activement. »

Suivant les mots du professeur Kutterer, l’événement mettra l’accent sur l’importance croissante des géodonnées et des opportunités qui en découlent. Les thèmes clés seront les drones, les villes intelligentes et les Building Information Modeling (BIM). La conférence Intergeo mettra en lumière le caractère infaisable du progrès social sans géodonnées. M. Markus Kerber (Secrétaire d’État au Ministère fédéral de l’intérieur, du bâtiment et de la communauté) dévoilera les perspectives d’avenir de la modernisation de notre cadre de vie permises par la numérisation de la géoinformation.

Smart Cities

Cette année, Intergeo mettra également l’accent sur des espaces de vie agréables, durables et efficaces du futur. La plateforme intégrée Smart City Solutions offrira des présentations dédiées à ce sujet, tandis qu’une série d’exposants présenteront des solutions inspirantes pour la ville de demain.

Hexagon, groupe industriel spécialisé dans les nouvelles technologies et notamment dans la géomatique, présentera ses portfolios Smart Buildings & Infrastructure et Smart Cities & Nations : des solutions permettant de gérer la durée de vie d’un bâtiment et d’optimiser la réussite des projets d’infrastructures lourdes. Les points forts incluront la solution de détection de réseaux Leica DSX, ainsi que le logiciel de conception de bâtiments BricsCAD. Des solutions de capture de la réalité utilisant la puissance de la géolocalisation seront également présentées pour répondre aux besoins croissants des villes et des pays, avec notamment leur nouveau scanner laser d’imagerie portatif Leica BLK2GO. De nouvelles solutions permettant la création d’écosystèmes connectés autonomes seront également annoncées et présentées pour la première fois.

 

 

Sitographie

 

https://www.blk2go.com/

https://www.bricsys.com/fr-fr/

https://www.geomatics-world.co.uk/content/news/geodata-takes-centre-stage-at-intergeo-2019

https://www.geomatics-world.co.uk/content/news/hexagon-to-showcase-its-smart-cities-nations-portfolios-at-intergeo

https://hexagon.com/about/divisions/geosystems

https://www.interaerial-solutions.com/intergeo-en/conference.php

https://www.intergeo.de/

https://www.tradefairdates.com/Intergeo-M5481/Stuttgart.html

 

 


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Commentaire sur “Intergeo 2019 : salon de géodésie, géoinformation et gestion des terres