« Liberty Rider », l’ange gardien des motards :


Il est vrai que l’on se fait du souci lorsqu’un proche prend la route, encore plus lorsqu’il s’agit d’un motard.

En 2017, une application nommée « Liberty Rider » est conçue pour mettre fin à nos angoisses de la route.

Cette application possède plusieurs fonctionnalités tel que le GPS, l’envoi de SMS aux proches pour indiquer le départ et l’arrivée du motard et l’appel des secours en cas d’accident détecté.

La même année l’application obtint le « prix innovation sécurité routière 2017 », et sa communauté fut chiffrée à environ 85 000 motards.

L’année suivante la communauté a quasiment doublée avec 160 000 utilisateurs approximativement.

 

Liberty Rider comment ça marche ?

Il existe deux types de version, la gratuite et la payante.

La version gratuite permet l’envoi et suivi du trajet via SMS, l’utilisation d’un GPS et elle propose même des balades avec les plus belles routes de la région en fonction de la localisation. Et bien d’autres fonctions secondaires.

 

La version payante dans un premier temps propose toutes les fonctionnalités de la version gratuite. Ce qui rend la version payante plus 
intéressante que la version gratuite est l’appel des secours en cas d’accidents.

Si le motard ne peut appeler les secours, l’application le fait à sa place. Grâce à la géolocalisation du téléphone, l’application est capable de fournir un maximum de renseignements aux services de secours pour que ces derniers se rendent sur les lieux de l’accident. Dans cette situation, l’application informe également les proches de la victime. De plus, cette version informe le motard des virages dangereux.

Il est vrai qu’il est dommage de devoir payer pour protéger nos vies.

Mais certaines assurances offrent la version premium à ses motards, tel que la Macif, la Matmut, la mutuelle des motards ou encore inter mutuelles assistance. En plus de leur offrir la version premium, les assurances offrent d’autres avantages comme, par exemple, le taxi gratuitement 2 fois par an, en ramenant le conducteur chez lui mais aussi un espace de stockage pour sa carte grise, son permis et sa carte verte.

 

Témoignage : 

« Ma mère me demande souvent de la prévenir lors de mon arrivée à destination, surtout lorsque je suis en moto. Grâce à Liberty Rider, je me sens toujours sereine en prenant la route et sait que je n’oublierai pas d’avertir mes proches étant donné que l’application s’en charge à ma place, c’est top ! » Solène, 23 ans, motarde et utilisatrice de Liberty Rider.

 

 

Source :

 

https://liberty-rider.com

https://www.ladepeche.fr/article/2016/08/29/2408171-liberty-rider-appli-toulousa

https://www.rtl.fr/actu/conso/victime-d-un-accident-de-moto-je-voudrais-avoir-une-meilleure-indemnisation-7770546957 ine-sauve-vie-motards.html

https://www.mutuelledesmotards.fr/actualites/liberty-rider-teste-pour-vous

 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *