Bluecircl, l’application facilitant l’accès au produit que l’on recherche


Identifier facilement le prix et les disponibilités d’un produit

Grâce à l’application Bluecircl, développée par une start-up française, le consommateur peut identifier depuis son smartphone ce qu’il recherche puis le trouver au meilleur prix et voir sa disponibilité dans un point de vente à proximité de chez lui. La start-up cherche à développer les entreprises partenaires dans le secteur du non-alimentaire.

Le commerce physique subissant les effets de l’achat en ligne, le commerce local peut se retrouver désarmer face aux géants de l’Internet. Cette application peut aider à relancer l’activité en proposant au consommateur un panel de produits au meilleur prix et disponible proche de chez lui. La géolocalisation est donc un point clé de cette application. Cette application est gratuite et disponible sur Android et iOS.

Les fonctionnalités disponibles sont multiples, nous pouvons citer le filtrage de la catégorie du produit, la géolocalisation, la gestion des stocks automatisée en temps réel…

Le développement de la « phygitalisation »

Pour les professionnels, cette application peut permettre d’abord de bénéficier d’une vitrine digitale, de faire revenir les consommateurs en magasin et de les informer en temps réel des disponibilités et des promotions en magasin.

De plus, en cette période de crise sanitaire, le commerce de proximité a besoin d’être soutenu, c’est pourquoi la start-up propose la gratuité de l’application pour une période de six mois.

Cela participe à une « phygitalisation » (cela vise à prendre le meilleur du digital et le meilleur de la boutique physique) des points de vente.

Nous avons ici encore un bel exemple du développement d’applications nécessitant une géolocalisation et permettant un retour bénéfique pour le consommateur et le professionnel.

 

Accueil