Cesium inclue désormais les données OSM de plus de 350 millions de bâtiments 3D


Cesium est une startup dédiée à rendre les données géospatiales 3D accessibles, partageables et utilisables. Cesium a annoncé le 1er juin dernier « Cesium OSM Buildings », une couche de bâtiments 3D couvrant le monde entier construite avec les données d’OpenStreetMap. Il s’agit du dernier ajout de la suite de données disponible à l’échelle mondiale, comprenant des données de terrain, de l’imagerie aérienne et des cartes routières déjà disponibles. Cela permettra de rendre les applications de cartographie urbaine construites à l’aide de la plate-forme de visualisation Cesium beaucoup plus attrayantes.

Cesium OSM Buildings comprend plus de 350 millions de bâtiments. Alors que l’ensemble de données complet fait des centaines de gigaoctets, il peut néanmoins être efficacement diffusé et visualisé sur le Web. Cela est possible grâce à 3D Tiles, qui est un standard ouvert, de sorte que Cesium OSM Buildings peut être utilisé dans n’importe quel visualiseur compatible, en plus du CesiumJS open source.

Exemple de données accessibles avec Cesium OSM Buildings pour un bâtiment; Source: blog de Cesium

Les bâtiments Cesium OSM Buildings peuvent être sélectionnés et stylisés individuellement. Dans la plupart des grandes villes, les métadonnées riches associées à chaque bâtiment (voir même des parties individuelles de bâtiments) comme le nom, le type de bâtiment, l’adresse, les horaires d’ouverture, ou la hauteur du bâtiment permettent de générer un style à la volée. Par exemple, il est possible de mettre facilement en évidence tous les bâtiments commerciaux et résidentiels pour voir les modèles dans différents quartiers de la ville.

Étant donné que Cesium OSM Buildings est dérivé d’OpenStreetMap, le célèbre projet de cartographie communautaire, n’importe qui peut améliorer l’ensemble de données.

 

Sources:

Ring Kevin, « Introducing Cesium OSM Buildings », Blog de Cesium, le 1 juin 2020
https://cesium.com/blog/2020/06/01/cesium-osm-buildings/

GeoInformatics, « Cesium adds Global Layer of 3D Buildings », le 2 juin 2020

Cesium adds Global Layer of 3D Buildings

Singh Ishveena, « Cesium now supports OSM layer of over 350 million 3D buildings », GeoAwesomeness, le 1 juin 2020

Cesium now supports OSM layer of over 350 million 3D buildings