La conférence francophone ESRI 2020 : Un nouveau format pour s’adapter au contexte sanitaire


La nouvelle édition de la conférence francophone ESRI proposera un format entièrement en ligne pour s’adapter au contexte sanitaire. Pas de Dock de Paris pour cette année, l’éditeur du logiciel Arcgis  joue la carte du virtuel pour réinventer sa formule et s’invite sur vos écrans via le site SIG 2020.

Cette nouvelle édition sera donc assez différente des précédentes, notamment du point de vue du format proposé mais aussi de sa durée.  Elle se déroulera sur 5 jours, contre 2 pour les éditions précédentes, du lundi 12 au vendredi 16 octobre.

Les participants auront notamment la possibilité de participer à des conférences en direct. Pas de panique quant aux créneaux horaires, l’ensemble des conférences seront accessibles en replay si vous n’avez pas la possibilité d’y assister en direct. Au programme de cette conférence, plus d’interactions utilisateurs / organisateurs à travers une offre d’ateliers qu’ESRI annonce beaucoup plus importante par rapport aux éditions précédentes.

L’objectif est de faire la part belle à l’interactivité lors de l’événement tout en gardant les éléments qui ont fait le succès des éditions précédentes notamment les concours de créations cartographiques. Les inscriptions ne sont pour le moment pas encore ouvertes mais commencez d’ores et déjà à peaufiner vos travaux, ça ne devrait plus tarder !

 

Ce que l’on sait du programme :

Plusieurs pré-conférences seront organisées la veille de l’événement, dans l’après-midi mais ESRI annonce que la grande majorité des conférences se dérouleront les 14 et 15 octobre prochains.

  • La plupart des ateliers seront organisés entre le 12 et le 14 octobre. Plusieurs spécialistes seront conviés pour animer certains ateliers et plus largement échangés avec les participants.
  • Un espace partenaire sera spécialement prévu pour permettre aux participants de se rencontrer et d’échanger sur des sujets liés spécifiquement à leurs activités.
  • Les concours de création cartographiques sont bien maintenus !
  • Le 15 octobre, une remise des différents prix des concours sera organisée !

ESRI annonce aussi de nombreux invités inédits lors de cette nouvelle édition sur lesquels nous n’avons pas encore d’informations à l’heure actuelle mais qui s’annoncent très prometteurs.

Que l’on se rassure, cette conférence ESRI 2.0 nous promet donc un programme bien fourni qui continue à s’étoffer en plus de nouvelles surprises à découvrir dans les prochaines semaines, vivement octobre !

 

Sources : 

https://www.sigtv.fr/agenda/Conference-Francophone-Esri-SIG-2020-en-ligne_ae693297.html

https://www.businesswire.com/news/home/20200422005630/en/Esri-User-Conference-2020-Virtual-Event

https://sig2020.esrifrance.fr/