My Atlas


Pour qui ?

Ce site est fait pour les fans de roadtrip.

MyAtlas permet d’organiser et de partager ses voyages :

  1. Trouvez la prochaine destination en parcourant les carnets de voyage.
  2. Organisez facilement le voyage en personnalisant un circuit inspiré d’un authentique voyage.
  3. Partagez à votre tour votre voyage avec un carnet de voyage.

 

Pendant tout ce temps, la carte est souvent le fil conducteur de votre voyage. Avant, elle permet de bien réfléchir à l’itinéraire que l’on va emprunter. Après, elle permet d’illustrer son carnet de voyage et de comprendre le voyage effectué.

Avant le départ

MyAtlas met à disposition des circuits et un planificateur . Que ce soit en créant un circuit par vous-même, ou en personnalisant un circuit inspiré d’un authentique voyage. À chaque lieu à visiter ajouté au circuit, la carte se mettra à jour. Il en est de même pour les trajets : les points d’arrivées et de départs sont indiqués, tout comme les lieux des hébergements.

Et lorsque vous parcourez le circuit, la carte est automatiquement recentrée pour mieux visualiser où se trouve la journée en question.

L’intérêt d’une carte de voyage est d’illustrer votre carnet de voyage, pour mieux le situer.

Située au début du carnet, elle permet de comprendre rapidement quel a été le parcours dans le cas d’un voyage itinérant, ou bien où se trouve la ville ou le pays où vous vous êtes rendus.

MyAtlas permet de choisir entre trois types de cartes.

1. Une carte à partir des étapes

La carte à partir des étapes est l’option idéale si vous avez fait un voyage itinérant et que vous souhaitez donc ajouter plusieurs points sur la carte. Cette carte va automatiquement se construire à partir des localisations que vous aurez fait dans le carnet, avec le bon niveau de zoom. Il existe deux façons d’ajouter des points.

 

Localiser une étape

Lorsque vous éditez une étape, vous avez la possibilité d’indiquer où cette étape a eu lieu, grâce au lien « Localiser l’étape » à côté du titre.

Une fois ajouté le nom de la ville, ou placé le point directement, la localisation apparaitra à côté du titre de l’étape, et en cliquant dessus une mini-carte sera visible.

Localiser un paragraphe

Il est aussi possible de localiser plus spécifiquement un paragraphe au sein d’une étape. Le paragraphe localisé se voit alors agrémenté d’une icône sur le fil conducteur, pour faire apparaitre une mini-carte.

 

2. Une carte issue de Google MyMaps

Si vous souhaitez construire vous même la carte, avec par exemple l’intégration de trajets ou parcours, il est possible d’intégrer sur le carnet de voyage une carte Google MyMaps.

Votre carte Google MyMaps apparaitra ainsi en haut de votre carnet de voyage. C’est idéal par exemple pour un parcours en voilier, ou une randonnée en montagne.

 

3. Une carte centrée sur un point

 

À noter qu’il est possible d’utiliser une carte MyMaps tout en localisant des étapes ou paragraphes. Ces dernières localisations n’apparaîtront pas sur la carte, mais seront visible à côté de l’étape ou du paragraphe.

 

Mais pas qu’un ATLAS:

L’équipe de My ATLAS, donne également de précieux conseils sur son site. On trouve des conseils sur :

  • les meilleurs lieux, spots
  • les habitudes, traditions locales
  • l’organisation pour un road trip
  • pour faire son atlas de voyage
  • les meilleures visites

Source :

https://www.myatlas.com/guide-de-voyage