L’application Mapstr : cartographier nos bonnes adresses


Après vous avoir fait découvrir l’application qui vous rémunère en marchant (WeWard), je vous présente aujourd’hui l’application Mapstr. 

Une application gratuite et pratique

 

Créée en 2014 par Sébastien Caron, l’application permet aux utilisateurs d’enregistrer leurs lieux préférés sur une carte numérique et de les partager facilement. À l’inverse, il est possible de suivre des comptes officiels publics tels que “Le Figaro”, “Konbini Food”, “Mapstr Insider” … 

Les lieux enregistrés peuvent être divers, restaurants, bar à vins, hôtellerie, points de vue, lieux secrets/insolites…et bien d’autres encore, tout est possible, tout est réalisable. 

L’application disposant d’un GSP est directement relié aux raccourcis (waze, plans…) des utilisateurs. Ainsi, les utilisateurs peuvent se rendre plus facilement sur le lieu souhaité. Il est très facile et rapide d’y enregistrer un lieu, plusieurs choix s’offrent à nous. Premièrement, simplement renseigner l’adresse et de valider. Secondement, d’y ajouter des tags ainsi que des annotations personnelles.

Image 1 : Capture d’écran de l’application avec des adresses enregistrées.

 

 

Facilement personnalisable

Une fois l’adresse reconnue, l’application parvient à trouver toutes les informations rattachées au lieu (numéro de téléphone, réseaux sociaux, site internet…). Il est également possible de cocher des options (gratuites) tel que garder ce lieu privé ou recevoir une alerte lorsque l’on s’approche de ce repère. 

La création de tags est illimité et personnalisée (couleurs, logo, nom), cela permet de catégoriser nos adresses et de les retrouver grâce à ces derniers. Ils peuvent refléter la nature du lieu (ex: restaurant), le type, notre ressenti ou encore des indications comme “à essayer”. 

Par exemple, pour retrouver le restaurant dans lequel on y a mangé le meilleur plat, on peut filtrer grâce aux tags préalablement créés, ou bien encore, essayer le restaurant sur lequel le tag “à essayer” a été créé. 

 

Image 2 : Capture d’écran lors de l’enregistrement d’une adresse.

En conclusion, a titre informatif, bien que cette application soit gratuite (existe version payante), celle-ci se nourrit grâce à la contribution des données des utilisateurs, notamment par les adresses. 

 

 

Télécharger l’application

Si vous êtes curieux(se) de découvrir cette application, voici les liens de téléchargements : 

IOS : https://apps.apple.com/fr/app/mapstr-votre-carte-du-monde/id917288465

Android : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.hulab.mapstr&hl=fr&gl=US

 

Sources :

https://www.notion.so/Frequently-Asked-Questions-b20422642bde4d74bdbfd37c09bae3f0#e349d580e0de41ce9774b217011926a9

https://startup.info/fr/mapstr/