« Look around », le » Street View » d’Apple :
Depuis le début du mois de février, Apple a ajouté deux nouvelles villes à la liste des lieux disponibles dans « Look around ». Bien que la majorité des villes déjà disponibles soient américaines, les deux nouvelles le sont également. Ainsi, Portland et San Diego viennent compléter l’éventail des possibles visites virtuelles.
« Look around » fut l’une des améliorations proposé par le géant à la pomme pour « Apple plans » en 2019. Ainsi, lors du lancement du système d’exploitation IOS 13, il était possible de visiter virtuellement des villes, comme avec « Google Street View ». Si tu ne sais pas ce qu’est « Apple plans » c’est que tu ne fais pas encore parti des heureux propriétaires d’un produit Apple. Pour ceux qui préfèrent la «fenêtre», «Apple plans» est l’application de déplacement d’Apple.
Pour mesurer, prendre des photos et géo-référencer les routes pour son application, Apple utilise des lidars fixés sur des véhicules chargés de parcourir les routes du mondes. Un programme de déplacement avait été lancé pour les « Apple cars » en France, il y a un peu moins d’un an. Dans les Pyrénées Orientales, deux postes sont à pourvoir pour remplir cette mission pour le géant américain.

source : Marseille News .net, “Look Around” d’Apple Maps arrive dans deux nouvelles villes, 4 février 2021, disponible sur :
https://www.marseillenews.net/technologie/look-around-dapple-maps-arrive-dans-deux-nouvelles-villes-146569.html
Radars et avertisseurs de dangers dans « Apple plans « :
Les nouveautés ne s’arrêtent pas là avec « Apple plans ». En effet, avec la mise en place de l’IOS 14.5, l’application GPS d’Apple compte bien s’attaquer à Waze. Ce qui caractérise Waze, c’est sa communauté qui lui permet de transmettre des informations en « temps réel « . En cela, Apple dispose d’une communauté suffisante pour tenir la route devant Waze.
Si Waze fait principalement appel au « crowdsourcing », ce n’est pas le cas d’Appel qui jusqu’à présent utilisait les données GPS de ses smart phones ou sur des données publiques. Cependant, la marque à la pomme montre déjà depuis quelque temps son intérêt dans la participation de sa communauté.
Ainsi, les utilisateurs de la version 14.5 pourrons prévenir des radars, accidents ou de dangers qu’ils rencontreront. Ces actions pourront se faire via trois boutons prévus à cet effet ou soit grâce à Syrie pour limiter l’usage du téléphone au volant. Cette version est encore en test et seulement aux Etats Unis pour quelques privilégiés. Malgré l’apparition des « Apple cars » en France, il semble peu probable que ces améliorations soient proposées dans notre beau pays. On le rappelle, la loi interdit de prévenir un radar. Mais rien d’insurmontable.

source : Sylvain, iOS 14.5 : Apple Maps signale les radars et les accidents, 10 février 2021, disponible sur :
https://consomac.fr/news-14053-ios-14.5-apple-maps-signale-les-radars-et-les-accidents.html
Sources :
Mickaël Bazoge, iOS 14.5 : certains conducteurs peuvent signaler un accident ou un radar dans Plans, igeneration, 10/02/2021, disponible sur :
Marseille News .net, “ Look Around ” d’Apple Maps arrive dans deux nouvelles villes, 4 février 2021, disponible sur :
PIERROT, Apple Maps Ajout de fonctionnalités Waze, Intel Downplays M1 Chip, Problème de chargement du MacBook Pro résolu, FÉVRIER 13, 2021, disponible sur :
Guillaume Belfiore, Apple Maps s’inspirera de Waze en affichant les dangers sur un trajet, 11 février 2021, disponible sur :
Sylvain, iOS 14.5 : Apple Maps signale les radars et les accidents, 10 février 2021, disponible sur :
https://consomac.fr/news-14053-ios-14.5-apple-maps-signale-les-radars-et-les-accidents.html
Innovation – High-tech, Société, Pyrénées Orientales, Pyrénées-Orientales – Apple se lance dans une application de cartographie : deux personnes recrutées pour sillonner les routes, l’indépendant, 05/02/2021, disponible sur :