Des applications pour vous garer plus facilement


Nous connaissons tous les difficultés pour se garer notamment dans les très grandes villes sachant que rien qu’à Paris, le nombre de places en surface a diminué de 15% entre 2001 et 2011. De nombreuses applications vous permettent de vous garer plus facilement et même de régler en ligne. Zenpark, Onepark, Easy Park, Park Now, Clicpark, etc…Vous avez l’embarras du choix et nous allons vous  présenter un échantillon avec une nouveauté.

 

Des nombreuses applications proposées

Path to Park fonctionne sur le principe des statistiques en utilisant des données comme la durée moyenne de stationnements ou les horaires et les jours des pics de fréquentation afin de vous fournir les noms des rues auxquels vous avez le plus de chances de trouver une place en fonction de l’heure et du lieu.

Polly recherche les places à 1 kilomètre de votre arrivée en personnalisant la fin de votre trajet afin d’augmenter vos chances de trouver une place. S’il n’y a toujours aucune place de libre, Polly vous redirige vers les parkings souterrains en les classant par ordre de prix.

One park compare les prix des 500 parkings proposés sur l’application en temps réel. Les tarifs varient en fonction des périodes et de la formule.
Zenpark vous permet de louer des places inoccupées par des entreprises. William Rosenfeld, le fondateur de Zenpark a déclaré “En moyenne nous sommes 25% moins chers que les horodateurs, 40% moins chers dans une ville comme Marseille”. Le prix moyen de location à la journée est de 9€.
Parkopedia est une contraction entre parking et encyclopédie. C’est un annuaire de l’ensemble des parcs publics disponibles. Vous pouvez filtrez et trier vos recherches en fonction de critères comme la distance et le prix. Il y a un code couleur aux fourchettes de tarifs pour mieux repérer les places les moins chères.
PaybyPhone qui est la nouveauté de cet échantillon, existant déjà depuis quelques années mais le payement en ligne pour Paris a été mis en place fin juin 2021.
Lorsque vous ouvrez la carte, appuyez une emplacement violet et sélectionnez la zone dans laquelle vous désirez vous garer. Une liste déroulante apparaîtra et toutes les informations dont vous avez besoin apparaîtrons donc les différents parkings disponibles, le temps maximal où pouvez rester, les horaires et les prix. Vous devez également associer un véhicule.

 

                                        

                                       

 

 

Sources:
Bonneau Julie. 5 applications pour se garer à tous les coups. 20 minutes. 10/16
Claessens Chloé, Ondet Geoffroy. 5 applications gratuites pour trouver une place de parking sur Iphone et Android. 08/2018

PayByPhone. PayByPhone est désormais disponible à Paris !