GeoCue et BayesMap annoncent un nouvel outil de correction géométrique des données LIDAR


GeoCue est l’un des plus grands groupes de fournisseurs d’outils de traitement cinématique LIDAR en Amérique du Nord. BayesMap Solutions, a été fondée en 2014 afin de fournir des services en termes de conseil et de développement de logiciels spécifiques pour l’industrie LIDAR.

Ces deux grands spécialistes américains de systèmes d’imagerie ont annoncé, le 2 novembre 2021, le lancement d’un nouveau logiciel de correction géométrique pour la série True View de systèmes d’imagerie 3D de systèmes aériens sans pilote.

True View est une série de logiciels permettant aux cartographes et géomètres de générer des données analytiques de système d’imagerie de qualité et précises. L’avantage de ce logiciel mis en avant par le groupe est son aptitude à traiter et corriger les données sans avoir recours à d’autres outils ce qui permet un important gain de temps.

La correction géométrique des données LIDAR est un processus complexe qui a nécessité beaucoup de travaux de recherche et de tests en pratique. Cet outil de correction est StripAlign for EVO (S.A.F.E). Il peut y avoir 2 sources d’erreurs géométriques : un mauvais étalonnage du système ou de mauvaises estimations qui sont directement dépendantes des capteurs et du vol. Ce nouvel outil permet de d’identifier et corriger les erreurs.

StripAlign for EVO est un outil entièrement automatisé qui ne nécessite aucun paramétrage et réglages particuliers pour les utilisateurs. De plus, le traitement des données est extrêmement simple car il suffit d’un clic pour lancer la correction géométrique des données. Cet outil allie donc efficacité et simplicité d’utilisation.

L’outil a été rendu disponible le 2 novembre 2021 et sera associé à tous les systèmes d’imagerie 3D True View qui ont été commercialisés après le 1er septembre 2021. SAFE est également utilisable, en option, pour les utilisateurs qui souhaitent en bénéficier et par tous les autres capteurs LIDAR qui sont pris en charge par EVO.

 

Bibliographie :

https://geocue.com/products/post-processing-point-cloud-software-true-view-evo/

https://www.suasnews.com/2021/11/geocue-and-bayesmap-announce-stripalign-for-true-view-evo/