L’entreprise Madrilène Carto a récolté 61 millions de dollars (environ 54 millions d’euros) grâce à une levée de fonds. Cette levée de fonds est destinée à leur plateforme d’analyse de données, permettant aux entreprises de bénéficier de données cartographiques et de géolocalisation. Cette levée de fonds est réalisée par Insight Partners, avec la participation d’European Investment Fund et des investisseurs historiques tels que Accel, Salesforce Ventures, Hearst Ventures et bien d’autres.
L’entreprise Carto a été fondée en 2012 à Madrid. Leurs créateurs, Javier de la Torre et Sergio Alvarez travaillent dans le domaine de l’environnement et de la conservation avant de s’intéresser aux techniques et aux méthodes d’analyse de données. L’entreprise a connu un fort développement au cours des dernières années, comptant plus de 150 employés situés à New-York, en Espagne et à Londres.
Logo de l’entreprise Carto, Wikipédia
Aujourd’hui Carto permet de démocratiser l’analyse spatiale jusqu’alors réservée aux spécialistes dans l’industrie des SIG grâce à leur plateforme d’analyse et de représentation de données géographiques. Ces analyses sont particulièrement utilisées dans différents secteurs tels que la vente au détail, la grande distribution, la logistique et encore les télécommunications.
Avec ce financement l’entreprise mise sur le cloud. De plus en plus de sociétés se tournent vers le cloud, en stockant leurs données sur des data warehouse communs (entrepôt de donnée). Comme l’explique Luis Sanz, l’actuel PDG de Carto : « L’essor de l’entrepôt de données a permis aux organisations d’unifier et de connecter toutes leurs données en un seul endroit ».
Strucure d’application Carto utilisant une solution Cloud, Carto
Carto permet de réaliser des analyses de données géospatiales directement au sein du cloud. Ce financement sera donc utilisé pour optimiser et faciliter ces intégrations cloud native afin de répondre aux besoins des différentes entreprises. L’entreprise devrait bientôt prendre en charge de nouveaux systèmes comme : Google BigQuery, Snowflake, Amazon Redshift, Databricks et PostgreSQL.
Pour en savoir plus : https://carto.com/blog/carto-closes-series-c-round/
Sources :