Après Disneyland et le Puy du Fou, c’est le Futuroscope qui a été cartographié et mis sous forme d’application. Ce parc à thème technologique, scientifique et ludique est l’un des parc de loisirs les plus fréquentés avec 2 millions de visiteurs en 2017 et avec une fréquentation totale de plus de 50 millions de visiteurs depuis son ouverture en 1987. Le parc se situe dans le département de la Vienne à 10 km au nord de Poitiers.
Présentation de l’application
Vous avez plusieurs onglets lorsque vous ouvrez l’application. Le premier onglet vous permet d’accéder au plan du parc avec deux logos différents cartographiés. Un pour les attractions et un pour les spectacles. Lorsque vous cliquez sur un de ces points vous avez une fiche qui apparait avec le nom du spectacle ou de l’attraction, une description et les horaires de début s’il y en a. Vous pouvez également afficher l’itinéraire depuis l’endroit où vous vous trouvez jusqu’au point mais aussi l’ajouter à vos favoris.
Ensuite, on peut ajouter les restaurants cartographiés. En cliquant sur un restaurant, vous avez, de même que pour les spectacles et les attractions, le nom, une description et la possibilité de mettre le restaurant dans vos favoris et de calculer l’itinéraire. De plus, vous pouvez consulter le menu.
Enfin, vous pouvez également afficher les boutiques avec une fiche vous donnant les mêmes informations que citées précédemment lorsque vous cliquez dessus.
Vous avez un onglet “Attractions et spectacles” qui les listent et lorsque l’on clique dessus, on retrouve les même fiches que l’on avez lorsque l’on cliquait sur les icones sur la carte.
Vous avez également un onglet “Ou manger” avec la liste de tous les restaurants du parc, mais aussi un onglet “Favoris”, un onglet “Jouer” avec des Quiz et un onglet “réservations”.
Enfin, vous avez un onglet “Infos et services” avec des sous onglets comme “Horaires et calendrier” qui vous redirige vers le site du parc vous pouvez même télécharger le programme et voir les offres. Vous avez un autre sous onglet qui permet de trouver un hôtel, un sous onglet qui vous donne des informations sur comment accéder au parc et un qui vous permet de trouver votre voiture dans les parkings. Il faut évidemment placer votre voiture sur la carte au préalable lorsque vous vous garer.
Source:
Wikipédia. Futuroscope. 03/22