Trouvez le meilleur itinéraire à vélo avec l’application Bikemap


De nombreuses applications de randonnées existent, que ce soit à pied ou en vélo. Aujourd’hui, nous allons vous présenter l’application Bikemap. Alors si vous aimez découvrir de nouveaux paysages et faire du vélo que ce soit avec un vélo de ville, un vélo électrique ou encore un VTT,  cette application gratuite est faite pour vous.

 

Une application facile d’usage

Lorsque vous ouvrez l’application vous vous retrouvez sur un plan interactif dont vous pouvez en changer le fond.  Il est même possible de choisir la version « Night » ou « 3D » avec la version premium. Dans cet onglet, vous pouvez créer votre propre itinéraire en appuyant  sur le bouton « Rec: Départ ». Votre itinéraire est prêt à être enregistré. Le temps est calculé, ainsi que la distance et l’altitude.

Outre le plan, il y a l’onglet « découvrir » qui liste les itinéraires par catégories. On a par exemple, les itinéraires populaires, les itinéraires plats, les itinéraires vallonnés, les itinéraires de montées et les itinéraires de descente.

Vous pouvez également utiliser la barre de recherche pour choisir un itinéraire en fonction du lieu.

Lorsque l’on clique sur un itinéraire, on a une description, la durée, l’altitude et la distance.

Vous pouvez également partager l’itinéraire avec d’autres personnes sur les réseaux sociaux ou par mail.

Dans l’onglet « profil », vous avez vos avez vos itinéraires sauvegardés, planifiés et enregistrés.

Enfin, il est aussi possible de télécharger vos itinéraires.

 

Une application collaborative

Vous pouvez ajouter des points pour aider les autres cyclistes que ce soit pour signaler un obstacle (objet bloquant, construction, barrière), un danger (circulation, éclat de verre, route glissante, nid de poule, pavé, graviers), un point d’intérêt (point d’eau, abris, service, pompe, station de recharge, stationnement) ou la présence de la police (contrôle d’alcool, contrôle routier ou contrôle d’équipement). En ajoutant un point, vous pouvez également ajouter une photo et un commentaire pour préciser ou montrer à quoi ressemble ce point sur place.

La version premium est de 9,99  euros par mois.