Roadtrippers : application de planification de voyages


Les vacances estivales approchent et pour les personnes qui n’ont pour le moment pas réserver, ou, organisent un roadtrip, j’ai déniché une application merveilleuse : Roadtrippers ! 

 

James Fisher a crée en 2011 Roadtrippers ! Une application de planification de voyages permettant à partir du point de départ et d’arrivée de dessiner un itinéraire pour les usagers de la voiture. La particularité de cette application, est de proposer des endroits à découvrir “hors des sentiers battus” lors de ce trajet. 

L’application dessine une zone tout au long de la route, d’une durée accessible en voiture. Par exemple, si vous acceptez de dévier entre 5 minutes et 30 minutes du trajet initial, vous pouvez directement vous apercevoir des lieux que vous pouvez visiter en cours de route. 

 

J’ai pris l’exemple du trajet entre l’Université de Cergy Paris et Londres, en référence au voyage de fin d’études que l’on a eu l’occasion de réaliser. En zoomant sur le tracé, on découvre des suggestions de lieux catégorisés (hôtel, logement insolite, parc, manger, musique, …). Ces catégories peuvent également être recherché lors de la recherche de l’itinéraire.

 

 

Figure : Captures d’écran d’itinéraires entre Cergy et Londres en Voiture.

Actuellement la proposition et le recensement d’endroit est plus exhaustif aux Etats-Unis qu’en France. Il est tout à fait possible de créer un compte gratuitement permettant de sauvegarder vos itinéraires. 

Roadtrippers n’est pas uniquement une application permettant de réaliser son itinéraire, il est également possible de consulter des guides de voyages, magazines et également des articles personnalisés d’une communauté. Par ailleurs, l’application propose de réserver un hôtel grâce aux descriptions, photos et avis. 

Derrière cette application, ce sont 37 collaborateurs, experts en communications, tourisme, développement web, …

Pour finir, l’application est disponible sous Android, Google et Apple.

Source :

https://roadtrippers.com/