Google Maps
Google Maps est une application lancée en 2006. Elle est utilisée par environ 50 millions d’individus dans le monde et c’est l’une des solutions GPS gratuites les plus utilisées dans le monde.
Google Maps possède de grosses quantités de données sur les itinéraires, les descriptions et les photos. Il arrive que quelques erreurs se glissent dans la matrice. Cela peut être du aux bugs et/ou à plusieurs lieux qui peuvent avoir les mêmes noms. Parfois, des habitants voient des inconnus arriver chez eux car google Maps les a menés vers ces endroits.
Les erreurs sur Google Maps
Il arrive que des bugs se produisent et certains problèmes perdurent, ce qui agace plusieurs personnes. Alors elles ont installé de panneaux pour informer des erreurs et indiquer le bon itinéraire.

Route privée à Hawaii (twitter : @JulesGrandin )

Traduction : » Oui, on sait que Google vous a dit de venir par ici. Google a FAUX !!! » (twitter : @JulesGrandin )

Traduction : « Google a faux !! Cette route n’emmène pas au Canyon Creek Trailhead! » (twitter : @JulesGrandin)
Les images ci-dessus prises du compte twitter du journaliste cartographe Jules Grandin montre un certain nombre de clichés montrant l’ampleur de l’agacement des utilisateurs et des habitants. Ceux-ci ont certainement pas eu de retours de la part de Google pour corriger les bugs. Les erreurs concernent souvent les routes privées.
D’autres bugs peuvent survenir et cela peut être marrant comme avec les voix de google Maps. En effet, des utilisateurs se sont plaints d’un bug avec la voix pour la navigation. En effet, elle prenait un accent indien.
En 2018, Simon Borghs, s’est vu attribué un mauvais code postal pendant 3 ans. En effet, il se faisait livrer dans un parc à Three Mils Green. Or, les chauffeurs et les livreurs se trouvaient toujours à 800 mètres du domicile. Le londonien a tenté à plusieurs reprises de contacter Google sans jamais avoir de réponses. Le londonien devait donner une adresse voisine aux livreurs. En contactant la société Observer Media, l’adresse de Simon Borghs a été modifié par les services de Google Maps en moins de 24 heures.
Google utilise beaucoup de données pour représenter le plus possible le monde réel et déclare « Dans l’ensemble, cela fournit une carte précise et à jour, et lorsqu’il y a des inexactitudes, nous nous efforçons de les résoudre le plus rapidement possible. Comme toujours, nous encourageons les utilisateurs à nous signaler un problème en utilisant notre outil Signaler un problème. »
Vous pouvez signalez les erreurs sur google maps
Si vous constatez une erreur d’adresse ou de repère, il vous suffit d’appuyer longuement sur le repère puis modifier la carte comme on peut voir ci-dessous avec la capture :
Sitographie :
- https://lochharris.com/des-panneaux-installes-pour-contredire-google-maps-et-cest-tres-drole/
- https://www.jeuxvideo.com/news/1645124/des-panneaux-installes-pour-contredire-google-maps-et-c-est-tres-drole.htm
- https://www.phonandroid.com/google-maps-probleme-livraison-pendant-3-ans.html
- https://www.phonandroid.com/google-maps-parle-avec-un-drole-daccent-a-cause-dun-bug.html
- https://www.fredzone.org/6-droles-de-bugs-reperes-sur-google-maps-985
Pour signaler une erreur :
Site web des productions cartographiques Jules Grandin et son compte twitter :
- http://julesgrandin.com/wordpress/
- compte twitter : @JulesGrandin