Evolution de l’outil Magit CNRS


L’outil Magrit est en évolution !

Développé par l’équipe du RiateLab et sujet d’un article sur veille carto , un laboratoire de recherche du CNRS visant à développer des outils et méthodes de traitements spécialisés accessibles à des non spécialistes, Magrit vise à permettre à des non spécialistes de réaliser des cartes sans connaissance en SIG en moins de quelques minutes.

Accessible en open-source sur GitHub, le projet est accessible à la communauté de développeurs d’internet pour des contributions et améliorations de ses fonctionnalités.

Travaillant depuis Janvier 2023 sur le projet, mes premières contributions ont été acceptées sur le projet GitHub et permettent aujourd’hui à l’utilisateur de filtrer les images générées par une fonctionnalité liant chaque entité à une image.

 

Egalement, les textes associés à chaque entités d’une carte sont aujourd’hui empilés les uns sous les autres lorsqu’ils se superposent.

 

De nouvelles fonctionnalités sont en développement, pour faire évoluer l’application vers un mode plus dynamique, pour permettre par exemple de filtrer les entités et couches en fonction d’une valeur, tout en conservant l’interface simple d’utilisation. Ces différentes améliorations visent à faire évoluter l’application vers un produit se rapprochant d’un SIG, tout en conservant sa facilité d’accessibilité.

 

Rendez-vous sur la page GitHub du projet pour proposer vos contributions et permettre l’évolution de l’application !