Schlouk map, l’indispensable de l’été


Avec l’arrivée des beaux jours et l’approche des vacances d’été, c’est la recherche de fraîcheur et d’une pinte de bière en terrasse (à consommer avec modération) ou d’un verre de jus de fruits pressés (5 fruits et légumes par jour).

Voici l’outil indispensable de l’été : c’est l’application Schlouk map. En plus de répertorier les bars près de chez soi, elle prend le soin de sélectionner les plus abordables en termes de prix.

Il suffit d’indiquer sa localisation et apparait une carte. Sur cette carte se trouvent plusieurs petites icônes, chacune d’entre elles représente un bar ou restaurant. Il suffit de cliquer sur l’un d’entre eux pour voir s’afficher la fiche d’informations de l’établissement. Sur cette dernière on y trouve l’adresse, les horaires d’ouverture, ou encore la carte du restaurant avec les différents tarifs en happy hour.

 

Il est aussi possible de réserver une table en cliquant sur le lien conféré et il y a un tas d’autres informations. On y trouve également les avis des clients avec une note sur 5 à la manière de TripAdvisor. Les services proposés par l’établissement sont également renseignés. Par exemple s’il y a la présence d’une terrasse, de la climatisation, une télévision ou encore si les animaux sont autorisés.

On a également la possibilité d’obtenir des réductions et tarifs préférentiels si l’on créée un compte sur l’application.

En résumé, Schlouk map ne fait pas les choses à moitié. Cette startup est à l’initiative d’une entrepreneuse et d’un entrepreneur strasbourgeois. Créée en 2017, elle couvre au départ seulement la commune de Strasbourg et va finalement bientôt s’importer hors des frontières.

Le petit plus de l’application c’est qu’elle est collaborative puisqu’il est possible d’ajouter un bar ainsi que ses caractéristiques. Il est ensuite vérifié par les administrateurs du site.

 

Schlouk map possède aussi son site internet ou on peut rechercher par ville les mêmes bars mais il n’y a pas de cartographie.