Landsim 3D Version 6


Bionatics, développeur de logiciels pour la création rapide et la visualisation d’espace géographique en 3D temps réel, vient de lancer la version 6 de son produit star à savoir Landsim 3D.

Ce logiciel permet donc la création de maquette 3D à la portée de tous et d’interfacer ces maquettes à la plupart des SIG sur le marché.

Dans sa version 6, l’offre propose 4 logiciels pour des usages plus ciblés :

  • Landsim 3D Editor : Il permet à son utilisateur de créer des maquettes 3D de territoire urbain par agrégation de données géographiques. Une fois l’environnement urbain 3D créé, il est ensuite possible d’y faire apparaître une évolution du projet d’aménagement à mettre en place ou une simulation de son évolution.
  • Landsim 3D Studio : Il permet de générer des présentations d’application 3D scénarisée avec du contenu multimédia lourd.
  • Landsim 3D Viewer : Il permet de créer un espace dans lequel il est possible de partager les maquettes sans possibilité pour les consultants de modifier cette dernière. Une sorte de plateforme consultative des maquettes créées.
  • LandWeb 3D : Il permet de déposer les projets de maquettes dans un espace internet qu’est un cloud.

Cette version 6 permet de nombreux avantages adaptés aux besoins croissant des entreprises actuelles, à savoir : créer rapidement des projets visuels d’urbanisme à l’échelle d’une ville, de façon claire et pertinente, tout en exploitant des données géographiques de plus en plus complètes et donc nombreuses.

Dans cette nouvelle version l’exploitation des données et le rendu visuel de leur analyse est facilité.

Ainsi dans les nouveautés nous pouvons souligner :

  • Le codage 64bit de la version et son intégration de base de données à La quantité de données affichée dans le projet peut être supérieure à 2 Gio.
  • Une analyse thématique est permise par sélection selon les attributs. Cette sélection a pour conséquence de faire ressortir d’une certaine couleur les bâtiments répondant aux critères.
  • Ajout de légende aux maquettes
  • Compatibilité PostGIS
  • La vitesse est optimisée avec des chargements de données schématiques en 3D sans pénalisation de la navigation sur la maquette, ainsi qu’une synchronisation de données vectorielles plus rapide.
  • Nouveaux symboles schématiques et affichage 3D de statistiques
  • Possibilité à partir d’une image fausse couleur 2D de faire une exportation en RGB et de la réintégrer dans la maquette de LandSim 3D
  • Visualisation du synopsis de votre présentation pour vérifier son organisation

Il manque encore d’autres nouveautés, mais cette liste semble déjà témoigner d’un outil complet destiné aux urbanistes, aménageurs et géomaticiens.

De quoi booster une présentation avec un air de cinématique ambiance jeux vidéos !

https://youtube.com/watch?v=Lo4DBFh–ic?rel=0

Vidéo provenant du site : http://www.bionatics.fr/Site/product/landsim3d.php?version=Editor

Pour en savoir plus :

Bionatics innove avec la version 6 de LandSim3D® : DécryptaGéo, l’information géographique, Adresse : http://decryptageo.fr/bionatics-innove-avec-la-version-6-de-landsim3d/.

Bionatics – LandSim3D – La souscription LandWeb3D®, Adresse : http://www.bionatics.fr/Site/product/landsim3d.php?version=LandWeb3D.

Géomatique expert 107, 2015, Adresse : http://www.geomag.fr/mags/107yza2/index.html.

Présentation PowerPoint – Landsim3Dv6_WhatSnew.pdf, Adresse : http://www.bionatics.fr/TelechargementSpecifiques/Bionatics/Edito/land/Landsim3Dv6_WhatSnew.pdf.

 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *