Géolocalisation des victimes grâce aux smartphones


On peut remarquer que tous les services de différents domaines tirent de plus en plus profit des systèmes de géolocalisation. Pour certains, cela facilite énormément leurs tâches et leur offre plus d’efficacité et de rapidité. L’un de ces services est celui de la sécurité civile.

En cas d’urgence, les services d’interventions doivent intervenir le plus tôt possible afin d’être le plus efficace et diminuer le temps d’exposition des gens face au danger. Dans les grandes villes, où la densité est très importante, l’intervention est plus difficile qu’ailleurs. De ce fait, cela a poussé deux chercheurs du département d’informatique de l’université de Colombia, William Falcon et Henning Schulzrinne, à concevoir un système permettant de localiser les victimes qui ont appelé les secours de manière plus précise. Le système est capable d’être très précis au point de définir l’appel selon l’étage du bâtiment. Cette avancée technologique est de très grande importance pour ce domaine, où le temps est très précieux.

 

 

Au début, les secours déterminent quand le smartphone entre ou sort du bâtiment, et en utilisant le baromètre de l’appareil mobile, ils calculent le changement de pression afin de déduire l’étage où se trouve les personnes en danger.

Avec cette technologie, on n’a pas besoin d’équiper les bâtiments de récepteur. Cette technique a été testée 63 fois sur 5 immeubles à New-York avec une prédiction de 90,5%.

 

Sources:

https://veillecarto2-0.fr/wp-admin/post-new.php

 

 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *