En attendant Miss France 2018… 2


Si depuis tout petit vous suivez (de plus ou moins loin) avec attention chaque année l’élection de Miss France, cette carte est faite pour vous!

En attendant le show et le prime TV en direct de Châteauroux le 16 décembre prochain, cette carte crée pour la dépêche propose de découvrir le visage des 30 prétendantes au diadème miss France.

Crée à partir de la solution Wemap d’aide de création de carte en ligne, cette carte propose de découvrir les miss en fonction de la région qu’elles vont représenter.

Deux modes possible de navigation sur la carte:

  • Soit par une recherche précise dans l’onglet rechercher en haut à droit. Par exemple je recherche « ile de france ». On me propose alors Miss Ile de France en photo. Je peux alors consulter le profil et voir si enfin notre chère région à une chance de gagner…ou non!
  • Soit se laisser voguer au grès de nos envies sur la carte, afin de découvrir les profils des différentes candidates.

 

Les informations fournies sur la carte présentent rapidement chaque jeune femme, son age, son lieu d’élection, et sa formation.

Prenons le cas par exemple…de miss Ile de France, Lison Di Martino (n’allez pas dire que c’est ma favorite!):

Choix d’une candidate sur la carte

Le profil de la candidate choisie sur la carte (ou par l’onglet rechercher) s’affiche sur la partie droite de la carte. Nous avons alors une description rapide de la candidate Ile de France.

Pour obtenir d’avantage de renseignement sur le parcours de la candidate, il suffit de cliquer sur le bandeau rouge en bas de la description. Vous serez alors directement redirigé vers un lien de la dépêche du midi qui propose un portrait plus complet de chaque miss.

Portrait Miss Ile de France

Portrait Miss Ile de France

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Qui succédera donc à Alicia Aylies, miss France 2017? Qu’elles favorites voyez vous se détacher? Qui allez vous soutenir?

A vos choix…

(en attendant le 16/12/2017).

By Maxime C.

Sources:
- https://www.ladepeche.fr/article/2017/10/24/2671868-lison-di-martino-miss-ile-de-france-2017-2017.html
- https://www.ladepeche.fr/article/2017/11/07/2680099-carte-interactive-decouvrez-toutes-les-miss-regionales.html#/pinpoints/17647038

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

2 commentaires sur “En attendant Miss France 2018…

  • MaxIm Auteur de l’article

    Voyons, soyons ouvert d’esprit! Sortons des sentiers battus et ouvrons nous a tout type de carto, même les moins conventionnelles ^^
    Une carto’ originale qui peut plaire aux non « cartophile » qui plus est