Carte interactive d’aide alimentaire en Alsace


Le gaspillage alimentaire est une problématique clé dans nos sociétés d’aujourd’hui. Comment faire pour limiter le gaspillage? Les dons alimentaires sont une bonne solution face à ce problème. Mais faut-il encore encourager les populations à donner. La DRAAF d’Alsace-Champagne-Ardenne-Lorraine (Direction régionale de l’alimentation, l’agriculture et de la forêt) a trouvé un bon moyen de leurs faciliter la tâche. Elle a mis en ligne une carte interactive qui recense toutes les associations en lien avec l’aide alimentaire sur son territoire.

Alsace_aide_alimentaire

La carte propose en premier lieu de vous identifier (particulier, association, entreprise). Ce qui malheureusement, n’influence en rien la composition ou les fonctionnalités de la carte…

On a ensuite la possibilité de trier les associations qui sont en attente de dons pour mieux cibler les besoins. Chaque association dispose d’une fiche détaillée et imprimable sur son organisation.

Malgré quelques problèmes d’affichage des fiches sur les associations, l’application reste une bonne initiative pour inciter les habitants à être responsable!

Vous pouvez accéder à la carte ici: http://aidealimentairepna.cartographie.pro/carte.php?id_region=1

 

Sources: http://www.20minutes.fr/strasbourg/1765967-20160114-alsace-carte-interactive-faciliter-dons-alimentaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *