Le flux de trajectoire d’avions dans le monde


Le transport aérien est une activité consistant à déplacer des passagers ou du fret par la voie aérienne. Depuis des années, le transport aérien a devenu l’un des plus utiles par sa capacité (masse ou volume), son autonomie et sa vitesse.

On a estimé qu’il y a eu 37,4 millions trafics d’aérien dans le monde entier en 2014, soit plus de 100 milles de trafic chaque jour. Par rapport à 2013, il y a eu une augmentation de 1 millions de trafic aérien par an.

 

 

  • Les cartes du flux de trafic aérien

Voici une carte GIF ‘air traffic in 24 hours in the world’: qui a été réalisée par des ingénieurs de l’Université ZHAW (Zurich University of Applied Sciences), en Suisse. Cette carte permet de représenter l’ampleur du trafic aérien.

Selon la carte, l’Europe, les Etats-Unis et l’Est d’Asie sont les trois grand nœuds dans le monde. D’abord,  l’Europe est un grande carrefour aérien dans le monde, la route entre l’Europe et les Etats-Unis est une route le plus passante mondiale. En plus, les trafics dans l’intérieur de l’Europe et les Etats-Unis sont assez chargés aussi, car le mode de transport aérien est très développé et leur condition de vie est assez avancée. A la fin, c’est la route entre la Chine et le Japon, qui est assez chargé.

Une carte du flux de trafic aérien

Globalement, le trafic est plus passant dans l’hémisphère Nord que l’hémisphère Sud. On l’appelle ‘nodal’.

 

  • Flightaware : Le meilleur outil de suivi des vols

Flightaware est une entreprise qui a réalisé une application d’aviation et les services de données sur les informations des trafics et les avions. Il permet de suivre des vols en temps réel, trouver un vol, flightaware live map, connaître les statuts des vols, les retards dans les aéroports pour les vols des compagnies aériennes etc.

Une carte exemple dans Flignhtaware

Une carte exemple dans Flignhtaware

 

 


Sources :

https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/a/ac/World-airline-routemap-2009.png?uselang=fr

https://fr.flightaware.com

Embouteillages du ciel

https://fr.wikipedia.org/wiki/Transport_a%C3%A9rien

 

 

 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *