Un blogueur dévoile à partir de Google Maps les codes WIFI d’une centaine d’aéroports


Une pause entre deux avions ou trop en avance pour prendre votre vol ? Vous avez besoin de vous connectez à Internet ? Une solution gratuite vous est dévoilée par un ingénieur, voyeur et blogueur turc.

En effet, les codes WIFI dans certains aéroports ne sont pas gratuits. Par ailleurs, l’ingénieur Anil Polat effectue de nombreux déplacements dans le monde entier. Il a réalisé qu’il pouvait enregistrer les codes WIFI d’abord pour lui-même les réutiliser mais aussi pour les partager avec ses blogueurs et le reste du monde.

wifi-aeroport-650x349


http://media.begeek.fr/2016/10/wifi-aeroport-650×349.jpg

Sous quel format ?

Pour cela, il a mis en place une carte à l’aide de Google Maps une carte composée de figurés ponctuels (soit des petits avions) qui, quand on clique dessus, affiche la localisation de l’aéroports et le code WIFI correspondant.

Très bien mais vous vous dites probablement « c’est sympa mais maintenant que cela est divulgué les aéroports vont agir en conséquence et changer leur code ». Et bien non.

Anil Polat a confectionné cette carte dans la perspective que ses utilisateurs puissent interagir avec elle pour remettre à jour les données existantes et en ajouter d’autres. En effet, actuellement la carte contient 178 codes WIFI mais en réalité, il y a dans le monde 17 600 aéroports commerciaux. Son but ultime étant de couvrir l’ensemble de la planète.

carte_aeroport_google_2

cartte_interactive_codes_wifi_aeroport


http://static.directmatin.fr/sites/default/files/styles/image_880_495/public/cartte_interactive_codes_wifi_aeroport.jpg?itok=Z4L52-zb

Comment contribuer à cette carte interactive ?

Il vous suffit de cliquer sur le lien, et dans l’onglet à gauche, vous pouvez accéder au lien après la mention « You can contribue to this map by commenting here : ».

L’ingénieur indique ainsi dans son blog foxnomad.com : «Je veux que vous voyagiez plus intelligemment». Par conséquent, les utilisateurs deviennent actifs et connectés puisque dans le monde et à l’échelle de la France, la cartographie interactive et la création de même que le partage de données prend une importance croissante.

Par exemple à l’échelle française, il peut y avoir Waze qui s’est bien développé grâce aux conducteurs actifs qui informent en temps réel l’état du traffic. Ainsi, l’application trouve l’itinéraire de plus adapté.

 

Sources :

http://www.begeek.fr/devoile-codes-wifi-dune-centaine-daeroports-218342

http://www.leparisien.fr/high-tech/un-ingenieur-devoile-les-codes-wifi-de-plus-d-une-centaine-d-aeroports-dans-le-monde-09-10-2016-6187989.php

http://www.lepoint.fr/high-tech-internet/un-ingenieur-devoile-les-mots-de-passe-wifi-d-une-centaine-d-aeroports-09-10-2016-2074642_47.php

http://www.linfo.re/magazine/insolite/703803-les-codes-wifi-de-plus-d-une-centaine-d-aeroports-dans-le-monde-devoiles-par-un-blogueur

https://www.google.com/maps/d/viewer?mid=1Z1dI8hoBZSJNWFx2xr_MMxSxSxY&hl=en_US

 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *