Open sources : une deuxième édition pour le FOSS4G Europe Conference


FOSS4G quésako ? Il s’agit d’un rendez-vous international et régional encadré par OSGéo sur les technologies Open Sources du domaine de la géomatique et du géospatial (littéralement Free and Open Source for Geosptatial). Cette année, OSGéo annonce que la deuxième édition de la conférence européenne aura lieu du 14 au 17 juillet 2015 au Polotechnico di Milano à Côme (Italie).

Cette année, la conférence a pour but de concilier développeurs, utilisateurs et instances européennes pour mener à une meilleure ouverture et une meilleure disponibilité des informations, logiciels et applications relatifs aux géodonnées.

OSGeo_News___OSGeo_org

Au programme ? En plus de la journée traditionnelle consacrée aux conférences académiques, se dérouleront 3 conférences FOSS4G sur les ressources en eau, une conférence OpenGeodata ainsi qu’une conférence FOSS4G libraries.

Un meeting avec les laboratoires impliqués dans la mission Geo for all (http://www.geoforall.org/), une « mapping party » pour célébrer l’International Map Year (http://internationalmapyear.org/) ainsi qu’une présentation des logiciels conçu par les lauréats du NASA Worldwind Europe Challenge 2015 seront aussi organisés pendant la rencontre.

sources : http://www.osgeo.org/news

Santoni Victor

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *