Une carte pour aider les américains sans voiture : RedFin présente l’application Opportunity Score à la Maison Blanche


Aux États-Unis, les distances peuvent être longues et devenir un casse-tête pour ceux qui n’ont pas de voiture. Les transports en commun, indispensables pour se déplacer sans voiture, ne peuvent desservir tous les foyers américains. Comment solutionner le problème des gens « à pied  » ?

L’application « Opportunity Score », réalisée par l’entreprise immobilière RedFin développe une carte intelligente pour « dénicher » son habitation et son travail à moins de trente minutes de marche ou transport en commun.

350 villes américaines y sont répertoriées. Rentrez une adresse postale et il est possible de trouver les secteurs d’emplois disponibles et leur nombre offrant un salaire minimum de 40 000 $ par an, et localisés à moins de trente minutes en bus, tramway, métro ou marche. Également, vous pourrez y trouver le prix des maisons et appartements dans ces secteurs.

Cette application devrait aider nombre de personnes à sélectionner leur région de vie « idéale ».  En effet, les américains auront l’opportunité d’accroitre leurs économies et leur qualité de vie. La carte illustre un score de 0 à 100 représentant le niveau de facilité d’accès à un emploi sans voiture, tout en intégrant des données liées à la population locale et à la concurrence possible. En effet, les lieux avec une population plus dense, engendreront une concurrence plus forte pour les emplois locaux.

Les cartes intelligentes "Opportunity Score"

Ici, deux adresses ont été rentrées dans l’application. Celles-ci ont toutes deux un « Opportunity Score » de 100. Cela signifie que pour ces adresses, il y a beaucoup d’emplois qui paient au moins 40 000 $ par année situés à moins de 30 minutes et accessibles sans voiture. La partie droite de l’interface résume le prix des maisons disponibles à acheter ou louer dans le secteur.

Cependant, toutes les adresses ne possèdent pas un accès rapide au lieu de travail. Ci-dessous, l’adresse entrée possède un score de 29. Ce score signifie que pour habiter dans le secteur, il est nécessaire d’utiliser une voiture pour se rendre au travail et que le trajet nécessitera certainement plus de trente minutes.

Les cartes intelligentes par Opportunity Score

Cette application peut-être utilisée par tous, que ce soit un jeune diplômé qui cherche à travailler et s’installer dans une nouvelle ville, ou une personne qui possède déjà un emploi passionnant mais qui aimerait passer moins de temps dans les trajets et les embouteillages.

Finalement, cette application laisse « l’opportunité » à chacun d’obtenir un emploi intéressant à proximité de son logement. À vous d’entrer vos données et savourer votre nouvelle qualité de vie !

Sources :

  • http://www.atelier.net/trends/articles/besoin-emplois-de-proximite-resolu-une-carte-dopee-big-data_442614
  • https://www.americanprogress.org/issues/economy/report/2016/04/27/135425/can-new-transportation-technologies-improve-equity-and-access-to-opportunity/
  • https://www.redfin.com/blog/opportunity-score
  • https://www.redfin.com/blog/2016/06/introducing-opportunity-score.html
  • http://www.builderonline.com/newsletter/redfin-introduces-opportunity-score_c
  • http://progrss.com/movement/20160710/opportunity-score-for-those-who-want-to-walk-to-work/

 

 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *