Voyager : La nouveauté de Google Earth


Lors de la sortie de la dernière version de Google Earth, une nouvelle fonctionnalité a été présentée au public. Le nouvel outil qui est maintenant connu sous le nom de Voyager permet notamment de faire visiter certaines villes de manière interactive.

Capture d'écran de Google Earth et de l'outil Voyager

On peut ainsi se déplacer dans Paris en se laissant guider par l’outil Voyager et visiter les lieux les plus emblématiques de la ville comme par exemple le Sacré Cœur ou ou l’Arc de Triomphe.

Capture d'écran de l'outil Voyager - visite de Paris

Voyager propose également de visiter brièvement l’intérieur des monuments lorsque cela est disponible. Cela permet de rendre la visite encore plus complète.

Capture d'écran de Voyager - Le Sacré Coeur

Voyager combine la fonction Street View et l’imagerie 3D déjà existantes dans les versions précédentes de Google Earth et Google Maps. Il s’en sert pour recréer la visite d’une ville de quelques jours qu’on pourra faire virtuellement depuis chez soi.

De plus, pour la première fois Google Earth pourra être utilisé directement sur le navigateur Google Chrome ce qui évite d’avoir à installer le logiciel.

Les villes ne sont pas les seuls lieux qui peuvent être visités. Il y a également de quoi satisfaire les amateurs de la nature. En effet, on peut aussi par exemple se rendre sur des îles reculées ou encore visiter des zones naturelles moins anthropisées.

 

Sources :

https://www.sciencesetavenir.fr/high-tech/web/le-nouveau-google-earth-invite-au-voyage_112380

https://www.nytimes.com/2017/04/21/technology/google-earth-voyager.html?_r=0

http://www.theaustralian.com.au/business/technology/google-earth-update-puts-new-spin-on-globetrotting/news-story/ddfb1a5c58146139ad92a582d30063c9

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *